Médias

Espace presse

 

Accréditations presse  

Demande d’accréditation à remplir en cliquant ici !

 

Avant le vendredi 11 juin 2021

 

Pour les journalistes non cartés, merci de joindre obligatoirement un courrier d’un rédacteur en chef pour justificatif

→ Retrait des accréditations sur place ! 

 

Dossier de presse 

 

Cliquez ici pour retrouver le dossier de presse des Championnats de France Route 2021. 

 

Consignes sanitaires 

Un Test PCR -72h sera demandé aux médias qui souhaitent accéder aux interviews arrivées (flash interview pour les trois premiers et zone mixte ligne d’arrivée pour tous les coureurs). Les médias sans test auront uniquement un badge accès salle de presse. 

Important : le port du masque sera obligatoire pour tous les journalistes, techniciens et photographes (masques non fournis).

En salle de presse 

Les journalistes doivent respecter la distanciation sociale d’un mètre au minimum et respecter les gestes barrières. Le port du masque sera obligatoire pour accéder et se déplacer dans la salle.

Zone Interview Arrivée 

Seules les Tv et radios en direct auront accès au flash interview à l’arrivée (micros protégés et perches obligatoires). L’accès à la conférence de presse (espace conférence de presse situé sur la ligne d’arrivée) sera strictement réservé aux médias officiels accrédités dans le strict respect des consignes sanitaires.

Photographes : ligne arrivée / zone protocolaire 

Un seul photographe par média aura accès à la ligne d’arrivée. Le port du masque sera obligatoire. Remise de la chasuble Photo/Média en salle de presse après validation du service de presse FFC (restriction possible du nombre de photographes sur la ligne d’arrivée suivant les consignes de la préfecture). 

Généralités Interviews et prises de vues 

Le port du masque sera obligatoire lors des interviews ou des prises de vues, au départ comme à l’arrivée. Aucune interview ne sera autorisée en dehors des espaces prévus. Aucune réaction à chaud dans la zone fond de ligne d’arrivée sera acceptée. Les médias qui doivent effectuer de la prise de son devront utiliser une perche et la nettoyer, entre chaque interview.