Présentation du territoire

La région Grand Est: Diversité naturelle et territoire de sports

 

Avec cinq départements de montage, 6 parcs naturels régionaux, plusieurs grands lacs, 60 000 kms de cours d’eau, 3200 kms de sentiers de grandes randonnées et de nombreuses forêts qui couvrent près d’un tiers du territoire, les espaces de cette région permettent les pratiques les plus variées des sports de pleine nature, tant terrestres qu’aquatiques ou aériens.

-             Une offre très diversifiée d’activités itinérantes sur les disciplines fluviales, pédestres, équestres, nautiques et autour du vélo sont proposées pour les adeptes du grand air.

-             La majorité des activités sportives, encadrées ou non, peuvent être pratiquées selon les envies et le niveau de chacun, sans compter les sports à sensations ou insolites, indoor et outdoor.

-             Le Grand Est accueille également chaque année, plus d’une centaine de compétitions sportives nationales et internationales qui attirent des milliers de spectateurs, sans compter ses clubs phares, qui font vibrer leurs supporters dans des ambiances chaleureuses et exceptionnelles.

-             Des équipements sportifs innovants offrent au Public la possibilité de vivre des expériences originales : le Snow hall d’Amnéville (57) – le Stride de Strasbourg (67) - l’ Aérodrome de Chambley (54)

-             Enfin, dynamiques et attractifs, de nombreux séjours, alliant sport, tourisme, culture, patrimoine et bien être sont organisés pour vous permettre de rester en forme et de vous faire découvrir tous les trésors de notre magnifique région.